top of page

Peter Hopper alias Pierre-Henri

Né en 1989 tout près des cotes vendéennes, Pierre-Henri a emprunté la voie de la création il y a 3 ans après s'être essayé au monde du management et de la gestion. La première étape fut son entrée dans le monde de la bijouterie en intégrant l'Institut de Bijouterie de Saumur en 2011.

 

Après l’obtention du CAP en bijouterie-joaillerie, il a très vite voulu s’extraire des codes traditionnels de la bijouterie et de la joaillerie, pour avoir une autre approche du travail du métal. Pour s’ouvrir à d’autres sources d’inspiration et compléter ses compétences techniques, il a ensuite décidé de poursuivre son approche du bijou et du métal en intégrant, en 2012, le Diplôme des Métiers d'Art dans la spécialité Métal à l’ENSAAMA Olivier de Serres à Paris. 

 

Il puise son inspiration dans ce qui l’entoure, ses rencontres, ses expériences, ses voyages... Consacrant le travail du métal et l'amour du travail manuel, il concilie un savoir-faire traditionnel et une approche moderne du bijou, la quête d'originalité et l'élégance étant les maîtres-mots de son processus créatif

 

Fruit d’un travail passionné et méticuleux, chacune des créations Peter Hopper sont uniques et faites mains en France.

bottom of page